header-phytherm

logoPhytherm

Le plaisir et la santé enfin réunis

Santé alimentaire, économie d’énergie, facilité d’utilisation, durée de vie des ustensiles prolongée… Vous ne compterez plus les avantages de la cuisson régulée tellement ils sont nombreux !

Bien-être

Les qualités nutritionnelles des aliments tout comme les saveurs sont étonnamment préservées. Avec une répartition uniforme de la chaleur, et une température limitée : dites adieu à la surchauffe des matières grasses et aux aliments carbonisés. Vive le plaisir d’une cuisine maîtrisée, pleine de santé !

Le saviez-vous

Selon une étude de l’Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur publiée en juin 2015, un logement sur deux est contaminé par des polluants dans l’air. « Ces polluants appelés composés organiques semi volatiles, proviennent de la fumée de cigarette, des textiles mais aussi de la cuisson de nos aliments lorsqu’on fait brûler nos casseroles« .

Le PHYTHERM en limitant à une température maximum de 260°C empêche toute dégradation du revêtement (dégradation à partir de 300°C). De ce fait les risques d’émanations de fumées toxiques sont largement diminués.

Plus d’information sur l’étude

Durabilité

En limitant les pics de température, le PHYTHERM empêche la dégradation du revêtement anti-adhérent, sa composition chimique diminue aussi les contraintes mécaniques, évitant ainsi les déformations. Conclusion : beaucoup moins exposés au choc thermique, vous pourrez garder vos ustensiles longtemps… très longtemps !

Économie

Bonne nouvelle : les propriétés magnétiques du PHYTHERM réduisent sensiblement la consommation d’électricité liée à la cuisson.